Weingut Gehring

  • La transmission d'une passion

    Après avoir commencé par la fabrication de tonneaux dans les années 1950, Hans et Maria Gehring décident de transformer leur passion pour la viticulture en fondant Weingut Gehring en 1959 à Nierstien (Allemagne).

    Theo et Diana Gehring ont aujourd’hui la volonté de transmettre cet héritage en proposant des vins de qualité, issus de terroirs renommés, élevés en inox et/ou en fûts de bois.

  • © Weingut Gehring

    Un terroir unique

    Avec des vins élaborés à partir de récolte provenant de terroirs uniques (comme le Roter Hang, Hipping, Ölberg et Pettenthal) notamment renommés pour leur Riesling, Weingut Gehring produit également des vins à partir d’autres cépages comme le Pinot Noir, le Chardonnay, le Pinot Gris.

  • Modernité et tradition

    Toujours dans cette recherche d’authenticité, la famille Gehring n’hésite pas à mettre en valeur des cépages historiques, comme l’Orléans Jaune dont la culture a été massivement abandonnée depuis plus de deux siècles.

  • Vin cashers

    De simples retrouvailles entre Theo Gehring et un vieil ami d’enfance vivant en Israël ont permis de voir naître les premiers vins Cashers produits par la famille Gehring avec 3 références : Roter Hang Riesling, Muscat et Pinot Gris.

    Une belle histoire qui permet à tous de découvrir ces vins de qualités à l’histoire et au goût unique.

  • Crédit Photos - © Weingut Gehring